Selon le domaine d’activité dans lequel vous avez créé ou repris votre société, il existe une multitude de logiciels pour vous aider dans la gestion administrative et financière au quotidien. En effet, les éditeurs de logiciels ont perçus la hausse grandissante des créations sous forme de TPE, PME ou auto entreprise et ont répondu aux besoins des particuliers qui sont parfois perdus dans le labyrinthe de la gestion administrative à travers des logiciels simple d’utilisation, facile à installer avec un support technique si besoin et des possibilités de formation à l’utilisation du logiciel.
L'activité de l'évènementiel se développe beaucoup ces dernières années. La plupart des entreprises dans ce domaine sont des TPE ou des autoentrepreneurs. Pour répondre à leur besoin de soutien informatique dans la gestion de leur activité, l'éditeur de logiciel PGS a conçu un logiciel nommé Locasyst.
Gestion de la base client
Le logiciel Locasyst vous permet de retrouver l'historique de vos locations pour chacun des clients. Cette base de données contient les informations sur vos clients mais aussi sur vos fournisseurs. Vous pouvez également gérer les remises et le risque client ainsi que l'encours maximum pour chaque client.
Gestion de la base article
Le logiciel Locasyst permet dans la base de donnée article de consulter l'état des stocks, de classifier les articles selon la marque, la référence avec un calcul automatique de la disponibilité sur 3 semaines consécutives. Le tarif de location est automatiquement calculé avec la date de début et la date de retour de l'article loué.
Gestion des locations
Vous avez la possibilité de visualiser un planning des locations avec les dates de départ et de retour du matériel. La gestion du prix est automatisé et vous pouvez appliquer des coefficients selon les modalités de la location (prestation de transports, assurance...)
Gestion de la facturation
Le logiciel facsyst permet de gérer la facturation. Il utilise la même base de donnée que locasyst. Vous saisissez les règlements, établissez des rapports. Un pont comptable est même possible vers des logiciels comme Sage, Ciel...